23/04/2015

Journée internationale du livre


..Résultat de recherche d'images pour "diaz pardo isaac"Résultat de recherche d'images pour "loli beloso">bloggaliza.org
Résultat de recherche d'images pour "journée du livre"
Loli Beloso a écrit un livre très intéressant sur Isaac Díaz Pardo ‘Isaac Díaz Pardo para as nenas e nenos galegos'( Finis Terrae_ediciones)
C'est un récit pour que les filles et les garçons galiciens n'oublient pas cet homme qui a tant aimé la Galice.








Alex Mathiot

nous propose cette traduction du poème que son père a écrit pour Isaac enfant:

Je pris dans la tête de mon fils/ une petite étoile forgée dans la fraternité / et je veux voir briller la lumière de cette étoile / jusqu'à en être aveuglé. / Que les autres voient dans cette étoile / la lueur de la liberté / qu'ils voient que le trésor le plus cher / elle l'a dans son éclat. / Une jolie petite étoile de tendresse / étoile de mon foyer / je t'ai toujours portée en relique / de Terre, Dieu et Mère / je te confie à mon fils / pour toujours et à jamais.






AUJOURD'HUI ON VA TRAVAILLER LA TRADUCTION (GALICIEN/FRANÇAIS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire