24/01/2010

SÉISME EN HAÏTI : Faîtes un don !

Haïti est un État situé dans la partie ouest de l'île d'Haïti (ou île d'Hispaniola) qu'il partage avec la République Dominicaine (partie est). C'est la seconde plus grande île des Grandes Antilles après Cuba.
 Pratiquement toute la population d'Haïti parle comme langue maternelle le créole haïtien qui fait partie des créole français parce que sa base lexicale est en grande partie fondée sur le vocabulaire français.

  Haïti demeure le pays le plus pauvre des Amériques.
 
  Mais on va connaître un peu plus sur ce petit pays:
 
MUSIQUE
 
LA CAPITALE
 
CULTURE
       ÉCRIVEZ UN TEXTE SUR LES INFORMATIONS QUE VOUS AVEZ LUES .
                  Soutenons ceux qui n'ont plus rien

22 commentaires:

  1. Je viens d'écouter dans la Radyo TeleLakay la chanson "Amour".
    La capitale d'Haïti est Port-au-Prince.Elle est fondée en 1749 par les Français.Le site le plus pittoresque est le "Marché en Fer", toujours très animé, où les vendeurs sont en majorité des femmes.Maintenant c'est tout differènt.
    Je viens de lire l'article "Haïti: L'art haïtien bientôt interdit à la vente" dans le journal sur la web qui s'appelle "MetropoleHaiti.com".

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je vien d´ecouter dans la Radio Telelakay la chanson Amour.
    La capitale d´Haïti es Port-au-prince.Elle est fondée en 1749 par les français.
    Je viens de lire l´article: Haïti: hatïen bientôt interdit à la vent le journal sur la web.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d´Ecouter Adoration, Gloire et Louange dans la radio "Radyo Tele la Kay".
    La capitale d´Haitï est Port-au-Prince que fut la capitale coloniale franÇaise de Saint-Domingue de 1770 à 1804,il existe un service aèrien à destination des principalles îles des Caribes, du Canada, des Etats-Unis et de l´Europe.
    Je viens de lire que l´art haïtien bientôt interdit à la vente, Lyonel Trouillot prépare un livre de témoignages sur le séisme, funérailles de l´ecrivain Haïtien Georges Anglade´dans le journal sur la web "metropoleHaïti.com"

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d´ecouter la chanson: Adoration, Gloire et Louange dans la radio TeleLakay de Haiti.
    La capitale de Haiti est Port-au-Price.
    Je viens de lire un article dans le journal sur la web; Haiti: L´art haitien bientôt interdit à la vente.
    La capitale: Port-au-Prince de 1770 à 1804. Le president est Louis Pierrot.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d´écouter Amour dans la Radyo TeleLakay.
    La capitalle d´Haïti est Port-au-Prince, elle est fondée en 1749 par les Français, fut la capitale colonial français de Saint-Domingue.La poblation avoisine les deux millons.
    Je viens de lire le Funérailles de l´écrivain Haïtien Georges Anglade dans le journal sur la web

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'ècouter " Amour" dabs la Radyo Tele Lakay.
    La capital d'Haiti est Port-au-Prince. Le bicentenaire de la ville fut commémoré en 1949 par une exposition internationale.La population est de deux millions.
    Je viens de lire le patrimoine haïtien touché par le séisme dans le journal sur la web Metropolehaiti.com
    « Le Centre du patrimoine mondial aidera les autorités haïtiennes à évaluer l'étendue des dégâts afin de déterminer les mesures à prendre pour assurer sans tarder la sauvegarde et la restauration des édifices historiques affectés », souligne le communiqué.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'ècoter dans la Radyo Telelakay la chanson "adoration, oloire et louange."
    La capitale d'Haïti est Port-au-Prince elle est fonde en 1749 par les Français.
    Je viens de lire l'article "Haïti: Le patrimoine Haïtien touchè par la sèisme."

    RépondreSupprimer
  9. Je vienes d'ecouter dans la Radyo TeleLakay la chanson Adoration,Gloire et Laouange.
    La capital d'Haïti est Port-au-Prince.Elle est fondée en 1749 par Les Français.
    Je viens de lire l'article:Haïti: hatïen bientôt interdit à la vent le journal sur la web.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'écouter dans la Radyo TeleLakay (la meiulleur de la musique Haïtienne sur la Net)la chanson "Carnaval Haïti 2008-karnaval Lakay".
    La capitale d'Haïti est Port-au-Prince.Elle est fondée en 1749 par les Français.Dans Haïti c'est tout differènt.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai écoute la chanson: Carnaval Haïti 2008, parce que cette semaine est le Carnaval.
    La capitale est Port au Prince. Elle est fondée en 1749 par les Français.
    Haïti est un pays où fait beaucoup de chaud et sa population avoisine les deux millions et Port au prince est donc le plus important port maritime.
    J'ai lit "Haïti:Le patrimoine Haïtien touché par le séisme".

    RépondreSupprimer
  12. Je viens d'écouter dans la Radyo TeleLakay (www.radyolakay.net) la chanson Amour (hier et aujourd'hui), une chanson très sentimentale. La capitale d'Haïti est Port-au-Prince; le 12 janvier 2010, la ville a été profondément dévastée par un terrible tramblement de terre. J'ai lu l'article "Haïti: le patrimoine haïtien touché par le séisme" dans la web www.metropolehaiti.com, cet article dit que il y a beaucoup de monuments endommagent pour le séisme.

    RépondreSupprimer
  13. la chanson qui m'a plus plu a été "Kanaval Lakay". La capitale d'haiti est Port-au-Prince.
    Elle a été fondée en 1947 par les Français(français).
    La nouvelle que j'ai choisie a été Haïti : Il patrimoine haïtien touché une paire il séisme

    RépondreSupprimer
  14. La chanson qui m'a plus plu a été "Fanm Lakay". La capitale d'haiti est Port-au-Prince.
    Elle a été fondée en 1947 par les Français(français).
    La nouvelle que j'ai choisie a été Haïti : Lyonel Trouillot prépare un livre de témoignages le sud il séisme

    RépondreSupprimer
  15. La chanson que j'ai choisie est "Si Lotan". elle m'a semblé assez jolie.
    La capitale haïtienne est Port-au-Prince. cette ville s'est appuyée en 1749. il(elle) est d'une origine française.
    J'ai choisi la nouvelle : Funérailles de l'écrivain Haïtien Georges Anglade.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens d'écouter dans la Radyo TeleLakay la chanson <> cette chanson est très jolie et sentimentale.
    La capitale d'Haïti est Port-au-Prince,elle est fondée en 1749 pour les Français.Cette année la ville de Haïti a soufrit un terrible tramblement de terre et tous les lieu du monde ils faient don de argent pour aider a tous les habitants de Haïti.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai ecouté la Radyo TeleLakay, elle est hereuse mais cette musique est un peu bizarre pour moi parce que je n'écoute jamais cette type de musique.
    J'ai vu beaucoup sur Haïti parce que au journal ils disent tout le jour. C'est une gran peine mais je suis sûr que cet pays retournera à une situation normale.

    RépondreSupprimer
  18. La chanson que j'ai ecoutee est trés jolie.La ville de Port-au-Prince a étè dévastée le 12-1-10 par un tramblement de terre.Beaucoup de gens sont allés puor aider

    RépondreSupprimer
  19. La chanson que j'ai ecoutee dans le Radyo TlelLakay est trés jolie et sentimentalle.La ville de Port-au-Prince a étè dévastée le 12-1-10 par un tramblement de terre.Beaucoup de gens sont allés puor aider

    RépondreSupprimer
  20. Haïti est un pays situé dans la partie ouest de l'île d'Haïti.
    Sa capitale est Port-au-Price et le 12-1-10 était un tremblement de terre qui a causé de beaucoup de morts

    RépondreSupprimer
  21. J'ai écoute dans la Radyo TeleLakay la chanson "Amour".
    Haïti est un pays situé dans la partie ouest de l'île d'Haïti.
    Sa capitale est Port-au-Price.
    Haïti demeure le pays le plus pauvre des Amériques.
    Au mois janvier, en Haïti il y a eu un fort seisme.

    RépondreSupprimer
  22. Haïti c'est un pays fondée par les français en 1749.C'est un pays où fait beaucoup de chaud et il y a un port très important et le centre commercial d'Haiti.
    J'ai écouté dans le "radyolakay" la chanson "Haïti Chérie", elle est très jolie et avec du rythme.

    RépondreSupprimer