14/01/2010

LES GRANELL DE BRETON.

 À Pontevedra on peut visiter l'exposition "Les Granell de Breton" et j'ai pensé que ce serait intéressant d'y aller avec mes élèves .                                        
    Cliquez sur ces liens:
                                 ANDRÉ BRETON     BRETON ET GRANELL
   
Eugenio Granell a interviewé André Breton quand il habitait à Saint-Dominique (Antilles) pendant son exil; le peintre et écrivain surréaliste espagnol travaillait pour le quotidien La Nación,
Dominique Berthet .philosophe et critique d’art, directeur de la revue Recherches en esthétique, consacre un châpitre  d' un essai á l'amitié entre ces deux artistes.









L'oiseau édifie son paysage.

Maintenat lisez les commentaires de mes éléves.

10 commentaires:

  1. les tableaux que étaient dans l'exposition que je suis allé voir au Mosée de Pontevedra,je les ai trouve trés interesants,bien que tout ils ont été plain

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes allées à la exposition pour voir les tableaux de Bréton.
    J'ai aimé quelques de ses tableaux mais autres c'etaient abstraits et très bizarres pour moi. Nous avons pris des photos avec les tableax.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé à l'exposition "Les Granell de Breton"; dans cette exposition j'ai vu des jolis tableaux avec mes amies; particulièrement je ne suis pas amoureuse de la peinture ainsi cette exposition ne me cause pas une grande joie mais pour quelqu'un de mes amis l'exposition a été trés importante et impressionante.
    Les tableaux que s'exhibent sont surréalistes et pour sa je ne les comprend...

    RépondreSupprimer
  4. L'exposition à mon avis est très intéressant.Les tableaux sont trés jolis et j'aime la peintre surrealiste parce que j'ai q'utiliser l'imagination.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée á la exposition sur les Granell de Breton avec mes copains, shany, noelia, anxela et cristine et pour moi c`est une exposition trés interessante et pour moi le surrealisme c`est un movement artistique qui te fait penser et imaginer et il est très beau.
    Eugéne Granell a eté un des artistes galicins le plus important et internacional du XXim siécle.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée à l'exposition des tableaux de Granell avec mes copains Alicia, Betty and Jeny.
    J'ai aimé l'exposition parce que j'aime peindre des tableaux.
    J'adore laisser voler l'imagination.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée à l'exposition sur les Granell de Breton avec mes amies et je m'ai amuse beaucoup. Nous avons voulu voir qui choses voudrait peindre Eugéne Granell . Mais j'ai comprendre qui je n'ai pas les jeux de cet artiste galicien et que le réalisme est un art où les personnes regardent différents choses. Le réalisme est imagination.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis à l'exposition de Granell avec mes copines Jeny,Alicia et Laura.
    Les tableaux surréalistes je les adore parce que est un moveument artistique très interesant.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai visité l'exposition à Pontevedra " Les Granell de Breton" avec mes copains Laura, Betty et JENY. c'Est une exposition très interéssante. Nous nous amusons beaucoup parce qu'avec les tableaux nous pensons et imaginons dans notre tête beaucoup de choses différents.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai visité l'exposition de Granell à Pontevedra avec mes copines Betty, Laura et Alicia

    L'esposition a étè trés interesant et jolie. Les tableaux du surréalisme sont trés interessants.

    RépondreSupprimer