04/03/2009

LECTURES.

J’attends vos commentaires sur les livres en français que vous avez lus.

15 commentaires:

  1. Un loup, Thomas et le père de Thomas. Ce sont les personnages principaux du livre "La pierre du Grand Nord", une histoire fantastique dans la quelle Nunamut, un esprit, vit beaucoup d´aventures dans le corps d´un loup, avec Thomas et son père à la recherche de la pierre rouge.

    A mon avis le livre "La pierre du Grand Nord" c´est une oeuvre incroyable où il y a des aventures et de la science,l´investigation est très unie à l´histoire parce qu´ils sont partis très loin de chez eux, à l´aventure, pour accomplir le rêve de son père: Le spectacle magnifique de milliers de météorites tombant tout atour d´eux.

    Grâce à ce livre j´ai pu connaître la culture des habitants du Nunavut: Les Inuits, qui habitent au nord du Canada en plein coeur de la région arctique.

    Rubén Sabucedo

    RépondreSupprimer
  2. LA LETTRE DE CORDOUE
    M.Boutonest un homme qui habite seul à Paris.Un jour il recoitune lettre qui l´invite a Cordoue.Il assiste et il pasé trop aventures.Finalment est un jeux de la telé et il gagné trop d`argent.Il se trouve rich.

    A mon avis l`historie est trop fantastic et un peu confuse,je ne l`aime pas.


    Alejandro García

    RépondreSupprimer
  3. "Un parfum de printemps" parle d´un voyage que font des élèves á Nice. Ils vont visiter une usine de parfums. Ils vont au carnaval de Negresco, mais Mariette, une copine, ne va pas parce qu`elle va faire une publicité et elle sera manequin.


    A mon avis le livre este facile á lire el je le comprends trés bien. Je trouve l´histoire amusante.

    Iria 4ºA

    RépondreSupprimer
  4. UN PARFUM DE PRINTEMPS

    Le livre est sur un groupe d'élèves de 3e qui vont visiter une usine de parfums à Grasse. Une des élèves, Mariette, a reçu un coup de téléphone de la société "Parfums d'Or". Le responsable de la promotion lui a propose de faire la campagne de pub du parfum. Elle a accepté et elle est devenue une célèbre modèle.

    À mon avis le livre est trés intérésant et amusant parce que le mystere de Mariette dure jusqu'à la fin, nous pouvons apprendre beaucoup sur le parfum aussi; l'histoire finit bien.

    Marta 4ºA

    RépondreSupprimer
  5. UNE LETTRE DE CORDOUE
    André Bouton reçoit une lettre de Cordoue (Argentine).Il voyage à Cordoue et il connaît beaucoup de personnes.Il est invité à une fête,la police lui cherche,il se cache dans la fôret.À la fin il a plein d argent parce que son histoire vient d'être un jeux de télé.

    Je n'aime pas l histoire parce que c'est une folie.C'est une histoire pour de petites enfants.

    RépondreSupprimer
  6. La lettre de Cordoue

    M.Boutton est un homme qui habite seul à Paris.Un jour il recoit une lettre de Cordoue. Il assiste a l' invitation en Cordoue (Argentine). Là il a passé beaucoup d' anventures très drôles et à la fin c' est un jeux de télé et il devient très riche.

    À mon avis le libre est très drôle mais c' est un peu confuse. Je ne l' aime pas parce que est un peu bizarre.

    Un parfum de printemps

    Des élèves voyagent à grasse, à une usine de parfums avec les profs;c' est un voyage d' études.

    A mon avis c'est une histoire cool, mais je ne l'aime bien parce que c' est aussi un peut bizarre...

    RépondreSupprimer
  7. Un parfum du printemps
    J'ai bien aimé l'histoire,parceque j'adore voyager .J'ai apris aussi beaucoup de vocabulaire,surtout le sud de la France à Nice, beaucoup de soleil,en plus c'est la ville de parfum.J'espère que tout le monde aura l'occasion de lire ce livre,c'est très interessant.

    RépondreSupprimer
  8. UN PARFUM DE PRINTEMPS

    Marriette, Kamel et Tim sont des étudiants. Ils vont faire un voyage d'études, pour étudier la fabrication des parfums. Pendant ce voyage ils passent beaucoup d'aventures surpenantes qui changent la vie des jeunes.

    À mom avis l'histoire conserve bien la mystère jusqu'à la finer, mais je ne l'aime pas beaucoup.

    Sarah 4ºA

    RépondreSupprimer
  9. UN PARFUM DE PRINTEMPS
    Kamel et ses copines sont visiter un usine de parfums à Grasse .Ils voyagent á des villes près de Grasse , visitont Italie ,Mónaco et Negresco. À Negresco ils vont à la presentation d`un noveau parfum.Et une des mannequins est Mariette, une des camarades de classe.Après sa vie est differnt parce qu`elle travailla de mannequienne.
    MON OPINION
    À mon avis c`est une histoire ennuiyeuse.C`est une historie qui se raconte par e-mails qui font l`histoire très originale.

    Cristian 4ºA

    RépondreSupprimer
  10. LA LETTRE DE CORDOUE
    Mr. Bouton raçoite une lettre pour aller chez Maitena, Cordoue, Argentine. Là, ils lui fout roi de la fôret, il a passé beaucoup d´aventures, mais tout était un programme de television.
    L´OPINION PERSONEL
    À mon avis, je n´aime pas l´histoire parce que c´est trop fantastique et ennuyeuse, mais c´est facile à comprendre.

    Roberto 4ºA

    RépondreSupprimer
  11. UNE LETTRE DE CORDOUE

    L'histoire de "Une lettre de Cordue" parle sur un garçon qui s'appelle M.Button.Un jour M.Button reçoit une lettre qui lui invite à aller en Argentine.Il va et il a beacoup d'aventures.Á la fin tout est un montage d'un programme de télévision.



    Á mon avis c'est très bizarre et un peu ennuyeux.Pour moi le find c'est la meilleure partie parce que le protagoniste n'a pas de problèmes.

    Cris Saiz 4ºA

    RépondreSupprimer
  12. un PARFUM DE PRINTEMPS

    Cette histoire raconte le voyage culturel qui font un groupe d´élèves à un usine de parfums à Nice. Dans le voyage il y a beaocoup d´aventures: un fille sera manequin.


    Je n´aime pas beaocoup ce livre. À mon avis l´histoire de "Un parfum de printemps" est un peu annuyeuse et un peu fantastique. Je ne la comprends pas très bien parce que comment dans un voyage culturel un fille peut changer de cette façon.

    Laura Maquieira 4ºA

    RépondreSupprimer
  13. LA LETRE DE CORDOUE

    Le livre parle ´d´un homme qui reçoit une lettre d´Argentine.Dans ce voyage il passe beaucoup d´aventures et à la fin de l´histoire il gagne beaucoup d´argent parce qu´il est dans un jeux de télé.


    A mon avis ce livre est très intéressant parce que c´est une bonne forme d´aprendre assez de vocabulaire, mais l´histoire je n´adore pas parce que je n´aime pas ce genre littéraire


    Sebastian 4º A

    RépondreSupprimer
  14. UN PARFUM DE PRINTEMPS

    Le livre d`"Un parfum de printemps", parle des éleves qui sont dans la même classe. Ils font un voyage d´études à Nice. Ils vont visiter une usine de parfums. Ensuite ils vont au carnaval de Negresco, mais Mariette ne va pas parce qu´elle a reçu un coup de téléphone de la societé "Parfums d´Or" pour faire une publicité et elle sera manequin.

    Selon moi, je trouve que ce livre est génial. Il est drôle et je pense qu´il est trés facile á lire et á comprendre.



    Paula 4ºA

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre s'appelle "Le casque mystérieux" et il s'agit de l'histoire de quatre ados qui trouvent dans une cave un casque mystérieux parce qu'il était de la Seconde Guerre Mondiale que finalement était une pièce d'un musée caché sous terre.

    À mon avis ce livre est très beau parce qu'il a beaucoup d'intrigue et l'histoire est très interéssante .
    J'ai bien aimé ce livre.
    J'aime ce livre parce qu'il parle sur la Seconde Guerre Mondiale et je l'étudie dans ma classe d'histoire.
    Dans ce guerre il y a les allemands, les français, et les anglais qui luttent pour le bien du monde.

    Araceli Blanco Crespo 2º BAC A

    RépondreSupprimer