14/05/2012

CONCOURS DE POÉSIE DE L'IES VALLE INCLÁN.

                                                    image: poètes en val-de-marne

Vous pouvez participer à ce concours avec un poème en français.
Lisez les bases dans ce lien
http://www.edu.xunta.es/centros/iesvalleinclan/category/3/98

Bases:
le sujet et la structure des poèmes -inédits-seront libres, deux pages maximum, signés avec un pseudonyme ( le nom de l'auteur dans une enveloppe fermée).

19 commentaires:

  1. Sur le sable
    repose une sirène,
    prend le soliel
    avec un chien,
    pendant qu´une secouriste
    secouri un perroquet,
    tout à coup il pleut
    et les gens s´échappe

    RépondreSupprimer
  2. Le jour de la liberté
    Le jour de la felicité
    Le jour des lettres galiciens

    Le jour des lettres galiciens
    Sont dedicacé à Paz Andrade
    Une personne spéciale

    Galicia,Galicia
    Le pays de la poésie
    Le pays de l´imagination

    Merci, Paz Andrade
    Pour ta poésie

    RépondreSupprimer
  3. Gaie
    Aimable
    Luxueuse
    Incomparable
    Câline
    Éblouissante

    RépondreSupprimer
  4. Les heures

    Quatre heures moins le quart,
    C´est l´heure de sortir,
    Pour aller sur le port,
    Voir les barques partir.

    Six heures et quart,
    C´est l´heure de jouer,
    pour aller au terrain de sports,
    Je porte la bicyclette.

    Huit heures,
    C´est l´heure de déjeuner,
    Je prends mon petit-déjeuner,
    Je prends mon bol de chocolat et les biscottes.

    RépondreSupprimer
  5. Les saisons

    Le premiére saison
    est le printemps
    le champ est vert
    j´adore les fleurs.

    L´été, mes vacances
    je vais à la plage
    avec mes amis
    mes yeux brillent.

    L´automne
    ma preferé saison
    septembre, octobre, novembre
    je suis content!

    La derniére saison, l´hiver
    c´est super
    le ciel est gris
    mais j´aime c´est saison aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un garçon
    et j´habite à Lion.
    Je déteste mon nez
    parce qu´il ressemble à un pied.
    Tout le mond dit que je ressemble un cochon.
    Et ils chantent une chanson
    "Tu es le garçon
    qui se ressemble un cochon"
    Mais je suis beau
    quand je porte un chapeau.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pa quoi faire

    Je suis mal
    Si tu n´es pas avec moi
    Et je ne sais pas quoi faire
    Si je ne suis pas avec toi
    Et la lune me mire triste
    Parce qu´elle sait
    Qu´entre toi et moi
    L´amour n´existe
    Tu vas avec un autre
    Et je suis seul et triste
    Je ne sais pas quoi faire
    Je sius seul avec mon ombre
    Elle me regarde
    Et me dit"ne te désarmes"
    Elle me dresse
    Et me sec toutes mes larmes
    Elle me dit"tu n´es pas seul"
    "Je suis avec toi"
    Mais je te suis ça et là
    Parce que je ne sais pas quoi faire sans toi.

    RépondreSupprimer
  8. Le pintemps est une saisson
    les fleurs poussent celui-ci
    Les coeurs et les fleurs
    la sarson des amours
    de printemps a egalement
    avec des notes de la passion
    Printemps rejour les coeurs
    ainsi que les relations
    Les rouples avec ou printemps
    son coeur se reveille
    au printemps
    modife la ssangre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques petites erreurs à corriger, mais c'est bien.

      Supprimer
  9. POUR MOI :
    Le printemps
    est le bonheur
    L´été est
    la liberté
    L´automne est
    la rentreé à l´école
    L´hiver est
    les vacances de Nöel
    Et tu
    est ma vie.

    RépondreSupprimer