04/05/2011

ALCOOL ET VOITURE.

Le Comité interministériel de la Sécurité routière étudierait la possibilité de réduire de 0,5g à 0,2g le taux d'alcoolémie autorisé dans le sang pour les conducteurs, affirme aujourd'hui Le Parisien
Le quotidien assure que la menace de cette rétrogradation a été brandie lors d'une réunion d'associations du secteur par la déléguée interministérielle, Michèle Merli. 0,2g reviendrait en pratique à une consommation autorisée d'un demi verre de vin.
Le journal précise que cette décision pourrait ne concerncer que les jeunes conducteurs, âgés de 18 et 25 ans et qui paient un lourd tribut dans le nombre des tués sur les routes. Aucune décision formelle n'aurait pour l'heure été prise.
                                        

Quelles sont les différences entre les lois françaises et les lois espagnoles à propos du taux d'alcool? et la vitesse maximale autorisée?
Réflechissez sur ce thème et écrivez un petit dossier. Faites un slogan!
Liens :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/l-alcool-au-volant.html
http://abc.cocktail.free.fr/tauxalcool.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France

5 commentaires:

  1. 1. En France, si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire. En Espagne vous risquez una amende entre 302 et 602 euros et la perde de 4 points du permis de conduire.
    La vitesse maximale autorisée en France est de 80 / 90 km/h sur route et de 110/130 sur autorute. En Espagne est de 90 km sur route et 110 sur autorute.
    .
    2. Les lois françaises et les lois espagnoles son trés similaires, comme tout le monde on pénalise les intractions de traffic, avec le alcool et avec la vitesse aussi.
    Le alcool à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année en France et presque de 50% en Espagne. C'est un prébleme trés grave et ce n'est pas une blage. La vitesse cause beaucoup des décès aussi, donc nous avons de contrôler la vitesse et la consommation d'alcool au volant.
    Slogan: L'alcool et la voiture ne sont pas amis.

    RépondreSupprimer
  2. En France: -Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.
    -Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.
    En Espagne sont:
    -Le taux d'alcool dans l'haleine dépasse 0,60 milligrammes par litre (équivalent à 1,2 grammes par litre de sang), le conducteur est pui avec à une peine d'emprisonnement de 3 à 6 mois ou une amende de 6 à 12 mois et de travail pour le bénéfice de la communauté de 31 à 90 jours, et la privation du droit de conduire de 1 à 4 ans.
    2. - La vitesse maximale autorissè en France dépend dans le cas général du type de routes (autoroutes, routes à chaussées séparées ou autres) et des conditions de circulation. Elle peut aussi être réduite en fonction de la nature du véhicule ou du conducteur.
    - En Espagne: Sur les autoroutes, voitures et de motos, 120 miles par heure.
    Dans les véhicules routiers classiques marquée que les voies et dans d'autres routes conventionnelles, à condition que ces derniers ont un accotement stabilisé de 1,50 mètres ou plus de largeur, ou plus d'une voie pour certains des sens de circulation: les voitures et les motos , 100 miles par heure;
    Dans le reste de la sortie de la ville: voitures, motos et quads et tricycles similaires aux motocycles, 90 mph
    3. - Les deux lois sont très similaires, parce que ils parlent du mêmê chose. Mais dans le France je crois que le lois sont un peu plus légères, au moins pour moi..
    Slogan: Jamais faire un cocktail d'alcool et la vitesse.

    RépondreSupprimer
  3. -De la même façon que en France, en Espagne la taux maximale d'alcool autorisée est 0,5 g/l
    -La vitesse maximale en France est 130 km/h et en Espagne la vitesse maximale est 110 km/h
    -Je pense que nous ne devrions pas conduire sous les effets du alcool parce que ne est pas seulement dangereus pour il, aussi pour tout le monde
    -VOUS NE SEREZ PAS LE PLUS SYMPA GRÁCE AU ALCOOL

    RépondreSupprimer
  4. En Espagne, le taux d'alcoolémie est le même qu'en France et la vitesse maximale autorisée est 110km/h
    La vitesse maximale autorisée est 130km/h.
    Je pense que ne devriez pas boire si conduisez après

    Slogan:
    LORSQUE VOUS PRENEZ LA VOITURE VOUS NE PRENEZ LA COUPE

    RépondreSupprimer
  5. 1-En France le Comité interministériel de la Sécurité étudierait la possibilité de réduire de 0,5g à 0,2g le taux d'alcoolémie pour eviter que les jeunes conducteurs soient morts sur les routes.si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.
    Et la vitesse maximale autorisée sur route en France dépend dans le cas général du type de routes (autoroutes, routes à chaussées séparées ou autres) et des conditions de circulation. Elle peut aussi être réduite en fonction de la nature du véhicule ou du conducteur.

    Pour les véhicules légers :
    ■ par beau temps : 130 km/h
    ■ par temps de pluie : 110 km/h (là où la limitation maximale est de 130 km/h par temps normal) ou 100 km/h (dans le cas d'une limite plus basse)
    ■ par brouillard (visibilité inférieure à 50 m) : 50 km/h

    Pour les jeunes conducteurs :
    ■ par beau temps et temps de pluie: 110 km/h (où la limitation maximale est de 130 km/h par temps normal) ou 100 km/h (dans le cas d'une limite plus basse)
    ■ par brouillard (visibilité inférieure à 50 m) : 50 km/h

    Pour les véhicules de plus de 3,5 t (hors transport en commun):
    ■ par beau temps : 90 km/h
    ■ par temps de pluie : 90 km/h
    ■ par brouillard (visibilité inférieure à 50 m) : 50 km/h

    Pour les transports en communs de plus de 3,5 t et moins de 12 t et certains véhicules de plus de 3,5 t:
    ■ par beau temps : 110 km/h
    ■ par temps de pluie :110 km/h ou 100 km/h
    ■ par brouillard (visibilité inférieure à 50 m) : 50 km/h

    Pour les autres transports en commun:
    ■ par beau temps : 100 km/h ou 90 km/h (selon le cas)
    ■ par temps de pluie : 100 km/h ou 90 km/h
    ■ par brouillard (visibilité inférieure à 50 m) : 50 km/h

    En Espagne le taux d’alcoolémie ne doit pas dépasser 0.5 par mg, l’équivalent d’une petite bière, et 0.1 mg pour les apprentis conducteurs (pendant deux ans après avoir obtenu le permis de conduire).si votre taux d'alcool dépasse le maximum vous risquez una amende entre 302 et 602 euros et la perde de 4 points du permis de conduire.
    La limitation de vitesse en agglomération est de 50km/h; de 90 km/h à 100 km/h sur les routes et de 120 km/h sur l’autoroute.

    RépondreSupprimer