20/10/2009

VOILÀ LA CHAMBRE DONT ON A PARLÉ.

La chambre de Van Gogh à Arles est une peinture à l'huile sur une toile de 72 par 90 cm. Elle a été réalisée par le peintre Vincent van Gogh en 1888. Elle se trouve au Musée Van Gogh à Amsterdam. Van Gogh a choisi sa chambre dans la « maison jaune » comme sujet de sa toile. Il réalise cette peinture en octobre 1888, période pendant laquelle il attend la venue à Arles de Paul Gauguin avec qui il souhaitait fonder un cercle d'artistes. L'objet dominant de la chambre est le lit : solide et simple, il suggère la chaleur, le confort et la sécurité. La plupart des autres objets (les chaises, les coussins et les tableaux) sont représentés par paire. Cette représentation contribue à donner une impression de tranquillité, d'ordre et de calme.

16 commentaires:

  1. c`est la chambre de mes cousins. Ils habitent à Lugo mais ils viennent à Pontevedra nous visiter, ma famille et moi. Ils ont vingt- cinq et vingt- deux ans et ils s`appelent Rubén et Daniel. Ils travaillent avec mon oncle dans un interpris. Ils viennent ici pour les vacances et c`est pour ça qu`ils ont la chambre.

    RépondreSupprimer
  2. c'est chambre de ma soeur,elle s'appelle Alma, elle a vingt ans ,elle habite avec sa fille Luna.Elle etudie administration d'entreprise.Tout les matins elle va en ville pour aller en class et elle laisse sa fille dans la créche jusque 3 heures aprés-midi elles sont au jardin de sa maison pour se reposer.
    Je crois que ce une chambre trés petitte et trés confortable

    RépondreSupprimer
  3. C´est la chambre de ma soeur Irene.Elle habite seule avec son chiend dans la campagne.ella a 25 ans et ella aime la nature et les animaux.Pendant la semaine elle lit beacoup de livres et ella écoute de la musique classique.
    Les weekends, je vais la visiter et nous nous promnenons par les chemins et comme ça,j´admire las grandes prairies.

    Je trouve que cette chambre n´est pas confortable parce qu´elle me inspire solitude

    RépondreSupprimer
  4. Dans cette chambre dort ma tante Caroline. Elle habite avec son fils et son mari. Elle travaille en ville.
    Dans la ferme elle a des cochons et un chien dans la maison.
    Pour aller a l´ecole ses enfants vont dans le bus parce que dans la montagne, oú ils habitent, il n´y a pas de lycées.
    Ils aiment vivre dans la campagne a cause de la tranquillité qu´il y a là.
    Pendant l´eté les enfants s´amusent beaucoup, parce qu´ils peuvent aller á la rivière, faire du vélo, faire du piquenique, en plus ils ont beaucoup d´amis.
    Ma tante adore la campagne parce dans ce lieu quand ella regarde pour la fenêtre, ella s´oublie de tous ses problemes et se detent, aprés quand elle est tranquille, c´est quand elle fait les taches menagères et elle fait attention les problèmes du travail.

    Ce tableau est tres moderne. Je pense que les colours son tres jolies pour faire un tableau.

    RépondreSupprimer
  5. J`aime la chambre de Van Gogh parce qu´elle a des couleurs vives et peut nous donner sensations positives. Tout dans la chambre est coloqué par ordre et nous transporte á une situation de calme.
    j`aime le couleur jaune de la fenetre et le lit parce qu`il le donne vit á la chambre!

    RépondreSupprimer
  6. jeny casalderrey soria23 octobre 2009 à 13:21

    Dans cette chambre dort mon grand-père,Salvador,il habite seul,il a seulement la compagnie de son chien,Coco.
    Mon grand-père a soixante ans;il ne travaille pas,c'est pour ça qu'il a beocuop de temps libre.Il adore faire de longs promenades à la campagne avec son chien.Il est trés héreux.

    Cette chambre ma suggère plus de confort et tranquilité. Les couleurs son des couleurs douces et les choses sont très soignée,ce qui contribue à stabiliser.
    J'aime pas la organisation de l'habitacion et des meubles.
    C'est une très belle image.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une chambre qu'il a dans ma maison, c'est la chambre d'invités. Chaque période de vacances ma tante à Barcelona dort là. Elle est jeune (elle a trente ans) et parfois elle vient avec son mari, mon oncle; ils n'ont pas d'enfants mais je pense que dans le futur j'aurais des cousins. La chambre est très grande, elle a deux lits et une table de nuit pour partager et à travers de la fenêtre on peut voir le jardin potager de mon voisin.

    C'est chambre est très moderne pour l'époque de le peintre, elle me plait assez et elle me transmittre calme et tranquilité, je ne suis pas très sur pour quoi mais c'est ainsi.

    RépondreSupprimer
  8. Cette chambre est de ma soeur Isabel. La maison est situeé à la campagne, où ma soeur est tranquille.
    Elle habite avec son chien Zeus, il est très affecteux et fidèle.
    Ma soeur travaille en ville et elle va tous les jours en voiture.
    De temps en temps je vais lè et je fais des promenades à pied. J'aime la nature.


    Cette peinture pour moi ne m'à donne pas une impression de tranquillité.
    Pour moi cette chambre m'a donne joie pour ses coleurs et un peu d'étouffement pour ses murs avec beaucoup des tableaus.

    RépondreSupprimer
  9. C'est la chambre de ma grande-mère, elle s'appelle Lita.
    Elle habite à la campagne et je la visite tous les weekends et elle toujours est en train de faire quelque chose: elle plante des pommes de terre, elle arrose des fleurs,elle soigne des animals...
    Elle habite lá avec un chien, qu'il le fait très beau compagnie.

    Le dessin de cette tableau me transmet beaucoup de tranquillité, je l'aime beaucoup parce que ces lieux me plaisent pour se reposer et pour avoir une tranquillité sûre.

    RépondreSupprimer
  10. Cette chambre est de ma cousine, elle s'appelle Tania et elle habite avec ses parents. Elle a un frère et une soeur.
    Elle a seize ans et elle a etudié dans le même lyceé que moi.
    Elle adore faire de la gymnastique et tous les soirs elle joue au foot avec ses copines devant le jardin.
    Cette chambre semble tranquille et comme c'est ainsi collectées et organisées transmettant relaxation.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. C'est la chambre de ma copine Eli,elle a 25 ans et elle habite seul dans la campagne.Elle a deux chats ,Mimi et Sisi,elles sont trés affectueux.Eli va à l'université avec son ami Sergio,ils étudient l'informatiqué,ils sont trés appliquée.

    Je crois que cette chambre est trés petite et horrible,mais c'est mon opinion.

    RépondreSupprimer
  13. Dans cette chanbre dort mon amie Marie. Elle habite avec ses grand-parents mais seulemnet quand elle a des vacances elle les visite.
    Sa maison est à la campagne à travers sa fênetre elle peut voir une rivière, les arbres et les oiseaux.
    Elle aime aller à la maison de ses grand-parents parce que elle habite à village et dans le campagne elle est très tranquille.


    MON IMPRESIÓN
    Quand je la regrede je pense dans une chambre très tranquille parce que je suis une presonne qu`adore l`order et la natere je crois que quand je voir pour la fênetre je pout voir tranquilite dans le nature.

    RépondreSupprimer
  14. Dans cette chambre dort mon amie Marie.
    Elle habite avec ses grand-parents, mais seulement elle les visite quand elle est en vacances.
    La maison est à la campagne. À travers la fenêtre elle peut voir une rivière, les arbres et les oiseaux. Elle peut s' amuser pendant ses vacances et elle s'oublie du travail.
    Elle aime aller à la maison de ses grand-parents parce qu'elle habite en ville et dans la campagne elle est très tranquille.


    MON AVIS
    Quand j'imagine à la personne qui dort dans cette chambre je pense à quelqu'un très tranquille parce que tout est en ordre.

    Pour moi, cette chambre ces très confortable parce qu'elle est ordonnée, en armonie et tout les choses sont deux en deux.

    Noelia pombo blanco

    RépondreSupprimer
  15. C'est la chambre de M,M,M&S .
    (En cour d'art plastique) :d

    RépondreSupprimer